LIVRAISON EN 48H* ! GRATUITE DÈS 78€ (hors fromage & traiteur)

J'ai de l'hypertension artérielle

Mangez équilibré ! L’alimentation joue un rôle essentiel dans les variations de votre tension artérielle. Adopter une alimentation équilibrée vous permettra de réduire le risque d’hypertension.

1. Réduire le sel 🧂

Consommez des aliments salés avec modération. Il est important de maintenir un bon équilibre entre la consommation de sel et la consommation de potassium afin de conserver une pression sanguine dans les limites de la normale.

Un rapport sodium/potassium de 1/5 est idéal pour maintenir une bonne pression sanguine.

2. Augmenter les apports en Oméga 3 🐟

Privilégiez la consommation de poisson, et notamment les poissons gras (saumon, sardine, truite…) qui contiennent des Oméga 3 et apportent ainsi une protection cardiovasculaire.

3. Augmenter les apports en fibres 🍏

Augmentez les apports en fibres, antioxydants et potassium en consommant des fruits et légumes.

4. Augmenter les apports en potassium 🅿️

En l'absence d'insuffisance rénale, augmentez les apports en potassium. Retrouvez les produits de notre catalogue (à télécharger ici) qui contiennent du potassium ajouté avec le logo P.

5. Limiter les apports en graisses et en sucres 🍩

Il est important de maintenir un poids de santé, notamment en pratiquant du sport.

6. Éviter l'alcool et le stress 🍷

Veillez à bien dormir. Évitez ou modérez la consommation d'alcool. 

 

Hypertension artérielle - recommandations nutritionnelles

Où trouver des produits adaptés ?

Qu’on aime cuisiner ou non, il y a des produits de base qu’on aime utiliser pour accompagner nos repas. La moutarde, la mayonnaise, le ketchup, des sauces etc…. Ces produits trouvés dans le commerce, sont très salés et les versions sans sel sont rares. Heureusement, il existe une boutique en ligne www.regimesanssel.fr qui regroupe plus de 200 références adaptées au régime hyposodé, de l’apéritif au dessert, pour celui ou celle qui aime cuisiner ou pas du tout !
Il y a également des plats cuisinés qui se réchauffent en 2 min au micro-ondes, très pratiques en déplacement, ou le midi au travail !